Événement FIRE, indépendance financière à Montréal

Un pique-nique avec la communauté FIRE

MISE À JOUR: Il va faire beau pour notre pique-nique! Quelle chance! Apportez vos chaises pliantes si vous en avez, puisque les places assises seront limitées. Aussi, je cherche toujours quelqu’un qui pourra apporter un haut-parleur bluetooth.

——————————–

Histoire de jaser de liberté financière autour d’une bière froide, je vous propose un petit pique-nique au parc Jarry (Montréal), dimanche prochain, le 20 août, à 13h.

J’aurai des hot dogs et des chips, mais apportez votre bouffe si vous désirez manger quelque chose de plus santé. Surtout, n’oubliez pas votre bière, votre sangria ou le poison de votre choix. Venez en famille, avec votre chien, seul(e), avec une date

D’autres blogueurs·euses et auteurs·trices seront présents. J’essaie de réunir la communauté FIRE. Et, le clou du spectacle, ma belle-soeur sera au rendez-vous! 😉

Date:
Dimanche, 20 août 2023

Heure:
13h00

Endroit:
Au parc Jarry, sur les berges du petit lac, devant la fontaine. Voir la carte

Métro:
Le métro De Castelnau est situé juste à côté du parc.

Auto:
Il y a plusieurs stationnements gratuits dans les rues autour de la piscine St-Roch.

Météo:
En cas de pluie, l’événement sera reporté.

Aide:
Je cherche un(e) volontaire pour cuire une centaine de saucisses ainsi qu’un(e) DJ qui pourra apporter un haut parleur bluetooth et une bonne playlist.

Merci de confirmer votre présence sur la page Facebook de l’événement ou ici-bas en commentaire.

J’ai très hâte de vous voir!

81 commentaires

    1. Oh quelle belle invitation. Mais vraiment trop dernière minute . J’habite à Gatineau et pars en voyage de vélo ce mercredi pour 10 jours . Je cherche des groupes d’appartenance avec qui parler indépendance financière.
      Next time, je veux pas manquer ça.

  1. Bonjour ! J’aimerai bien venir, mais j’habite dans une vraie ville. Y aurait moyen de décaler le pix-nix à Québec ?
    Je vous prie de bien vouloir agréer l’expression de ma considération la plus distinguée.

      1. Si jamais ça se fait à Québec en période passablement chaude, je pourrais amener mon BBQ si vous faites ça sur les plaines.

        Ou toute autre aide pertinente pour la logistique.

          1. WOOOOW merci beaucoup !!! Pas de soucis, on verra plus tard. D’ici-là, amusez-vous bien ! 🙂

  2. Je ne peux pas être là ce dimanche, mais est-ce une formule qui reviendra. J’aimerais beaucoup y être à une autre date, ça serait bien de parler avec des gens du même point de vue financier. Des fois, on sort un peu du lot. Belle idée en tout cas. Amusez-vous❤️

      1. Finalement j’vais essayer d’être là. Mais j’peux rien promettre. J’vais faire mon possible.

  3. J’y serai et j’ai un très bon haut parleur et une excellente playlist. Me faire signe si besoin! ?

        1. Mes excuses, ma connaissance des chansons québécoises se limite au rock québécois des années 2000 (Karkwa, Malajube, Vulgaires Machins, Breastfeeders, Jean Leloup).
          Sinon, Vilains Pingouins, leur nom m’interpelle 😉

  4. Je ne sais pas encore si je pourrai y être mais j’adore l’idée/concept! J’espère qu’il se repaîtra!
    Merci pour l’organisation! ?

  5. Pour le moment, on nous annonce une belle journée ensoleillée de 26 C dimanche prochain, le 20. Ça pourrait bien être un tel bel évènement de socialisation post-pandémique! Je pense que je vais me décider 2 ou 3 jours d’avance, quand tu nous communiqueras l’emplacement exact par courriel. Pas décidé entre le métro ou l’auto. Je n’ai plus jamais pris de transport en commun depuis 2020 !!!

      1. Au contraire, Véro de Tout un matin nous prévoyait aujourd’hui une très belle journée ensoleillée de 25 C dimanche prochain. Je crois que ça me tente très fort de vous rencontrer aussi, vous deux, petits génies des finances personnelles. Remarque, je me considère comme un de vos sympathisants marginaux, pas comme un FIRE proprement dit, du moins à mon âge, déjà 69 ans, zut de zut. Par bonheur, les rebelles de mon envergure restent transgénérationnels, en quelque sorte. Je vais me décider pour le métrobus ou l’auto à la dernière minute. Il est très, très rare que j’aille en auto à Montréal. La dernière fois, au printemps, pour aller faire le plein d’herbes médicinales à l’herboristerie Desjardins rue Sainte-Catherine Est que je vous recommande très chaudement, en passant.

  6. Merci de l’organiser! J’avais lancé l’idée sur Forum Actif mais ça n’avait pas levé et, well, je connais personne de FIRE. Hâte d’en rencontrer! Désir (pas si) secret de se faire des ami(e)s avec les même valeurs et objectifs. 🙂

  7. Malheureusement, durant l’après-midi de ce 20 août 23, pourtant ensoleillé, la qualité de l’air à Montréal, au parc Jarry va se trouver bien trop mauvaise pour les personnes trop sensibles, asthmatiques comme moi, déjà à 119 IQA US, soit les PM2.5 à 43 ug/m3 à 9 h 16 ce matin. Désolé! Je n’ai aucune envie de devoir m’y présenter prémuni d’un masque N95! Le périple dans les transports en commun serait ainsi trop pénible et en auto j’ajouterais à la pollution de l’air. À une éventuelle prochaine fois! Voir: https://www.iqair.com/fr/air-quality-map/canada/quebec/montreal

      1. Tu vois, une journée comme aujourd’hui, à « PM2.5 8 µg/m³ », là ç’aurait été très correct pour moi. Les normes de l’OMS pour l’exposition moyenne annuelle aux particules ultrafines sont de 5 µg. Cette saison, à cause des incendies de forêt qui nous ont enfumé, nous en somment à 16 µg. Il n’y a à peu près nulle part au Québec, à part peut-être le Bas-Saint-Laurent, qui respecte ces normes. Voilà encore un effet de long à long terme du réchauffement climatique global. Les évènements climatiques extrêmes vont encore se multiplier et s’intensifier à l’avenir. Nous n’avons là de notre vivant qu’un avant-goût très amer. Il y a de quoi tous virer écoanxieux ! Oui, nous nous reprendrons, t’inquiète !

        1. PFG,

          Je devrai commencé à prendre conscience de la qualité de l’air puisque je passe mes journées à l’extérieur.

          J’espère que l’air sera un peu plus pur lors de notre prochaine rencontre!

  8. Merci a vous deux ( Jeunes Retraités) ?pour cet après midi de rencontres et d échanges..

    A l année prochaine, ou si il y a d autres événements je serai partant..???

  9. C’était un rassemblement très enrichissant! Merci à vous deux pour l’organisation et merci à tous ceux et celles qui sont venus me jaser. Je n’ai même pas eu l’opportunité d’aller à la table des hot-dogs ni à la table du concours (je ne les avais même pas vu 🙂 ). Moi qui aime manger, c’est la preuve que j’ai fait de belles rencontres et que j’ai eu des conversations très intéressantes. À la prochaine !

    1. Un GRAND merci Retraite 101!

      Ta présence a été super appréciée par tout le monde. Nous partageons de toutes façons les mêmes lecteurs. J’aurais aimé passer plus de temps avec toi, mais j’étais dans un tourbillon. On se reprendra!

  10. Superbe évènement à part pour les 2 jeunes idiots qui sont venus chercher des victimes en vendant leur plateforme de crypto trading. 90% de rendement sur 1 an mais bizarrement, ils cherchent des investisseurs.

      1. On s’est bien amusé moi et un autre à lui faire paraitre qu’on était intéressé ?.
        Apparemment, il travaille comme associé au ventes chez Bell pour 100K/année hahaha.
        Il tenait aussi le discours classique reseaux sociaux/entrepreneur du genre « Le Canada taxe trop sous Justin Trudeau, le Moyen Orient est meilleur car il n’y a pas de taxes, la crypto c’est l’avenir »

        Sa plateforme est basé à Vancouver avec un dirigeant originaire de l’Iran. La page Instagram de la plateforme est rempli de robot-commentaire et aucun nom est inscrit sur le site web. Une belle arnaque dirigée par des vrai parasites?

    1. Salut Pinjouin,

      Merci sincèrement d’être venu! Je peux désormais mettre un visage sur le fameux Pingouin ravageur.

      Je n’ai pas rencontré les arnaqueurs. J’espère que personne n’est tombé dans le panneau!

      1. J’aurais voulu discuter avec toi plus de temps mais l’arnaqueur me collait aux fesses haha.
        Un bel effort de ta part de rencontrer tout le monde. Je te voyais un peu débordé.
        On se reprendra l’année prochaine!
        Une pensée pour le prof guitariste de profession qui suit les principes du FIRE lui et sa fille. Vraiment cool!
        Chapeau aussi au dude qui fait de l’immobilier écologique après s’etre relevé d’une dépression et qui est maintenant retraité.
        Des gens hyper intéressant!

        1. Pingouin,

          Je pense que je replace les gars dont tu parles. Mon bullshit-o-mètre avait oscillé. 😉

          Je suis content de savoir que tu as quand même fait des rencontres intéressantes. Il y avait plusieurs histoires inspirantes. J’aurai l’occasion de connaître la tienne une prochaine fois!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *