le pique-nique des jeunes retraités

Un pique-nique, ça vous dit?

Nous échangeons des idées, nous partageons des expériences de vie et nous rêvons de liberté financière ensemble depuis bientôt deux ans. J’ai maintenant envie de vous rencontrer en personne! Je vous invite donc cordialement à un pique-nique le samedi 17 juin prochain au parc Jarry à Montréal. Merci de confirmer votre présence!

Cet événement se veut informel, non structuré et convivial. Ce sera l’occasion de faire connaissance avec les différents blogueurs québécois ainsi que les membres de la communauté. Nous pourrons discuter ensemble de ce qui nous unit tous, c’est-à-dire la quête de la liberté.

Dans la plus pure philosophie frugale, je vous invite à apporter votre nourriture, vos boissons et tout le nécessaire à pique-nique.

Le pique-nique sera reporté si la météo ne coopère pas. En cas de doute, référez-vous à la page Facebook de l’événement.

Date: Le samedi 17 juin 2017, à 16h

Endroit: Parc Jarry à Montréal, voir la carte

Confirmez votre présence

J’ai bien hâte de vous rencontrer! :)

Publié par

Le jeune retraité

J’aime l’argent non pas pour le matériel qu’il me permet d’acheter, mais plutôt pour la liberté qu’il me permet d’atteindre. En fait, je n’ai pas réellement d’aspiration matérielle. Je veux simplement être libre de vivre pleinement. C’est-à-dire, posséder le moins possible de matériel à entretenir (maison, jardin, piscine, auto, chalet) et avoir le plus possible de temps pour vivre des expériences vivifiantes (voyages, spectacles, projets personnels, rencontres avec des amis, sport, temps de qualité en famille).

24 réflexions au sujet de « Un pique-nique, ça vous dit? »

  1. Ah c’est une super idée! Mais je ne serai pas en mesure le 17 juin malheureusement.
    Mais je pensais à quelque chose de drôle; eh bien en tant que bande d’épargnant intensifs, tout le monde arrivera les mains vide pour profiter de la boisson et nourriture des autres 😂

    1. Pas de soucis Librocito, on aura d’autres occasions!

      Encore mieux, quelqu’un pourrait apporter de la bière froide pour la vendre. Malgré que… avec le temps actuel, du chocolat chaud serait plus vendeur!

  2. Super bonne idée! Je vais faire mon possible pour être la! Normalement je devrais être à l’extérieur de Montréal ce weekend, je vais essayer de reporter :) Je peux me présenter dernière minute ou il faut réserver sa place maintenant? Merci!

  3. Salut! Merci pour ton invitation. Malheureusement, je ne serai pas libre le 17 juin.
    Au plaisir et bonne journée
    Marc-André

  4. Salut Jeune Retraité!
    Merci pour cette belle invitation,
    Je suis tellement déçu,je quitte pour l extérieur du pays
    Pour 3 semaines le 16 juin!
    Je vous souhaite une super belle journée,amusez vous bien
    Et si jamais il pleut et le pique nique est remis et que je suis
    Revenu,je viendrai avec grand plaisir!
    Patrick

  5. Malheureusement, j’aurais bcp aimé, mais je suis à 250km trop loin de Montréal et autre chose prévu durant la fin de semaine en question. Dommage, une autre fois peut-être!

  6. Le monde sont pas trop willing pour le pique nique on dirait.

    Les gens aiment vous lire, c’est inspirant, mais detrompons nous, la plupart doivent ressentir une pointe de jalousie de votre situation actuelle

    Bonne journée!!

    1. Non, effectivement, l’intérêt n’est pas impressionnant. Je ne pense vraiment pas que ce soit une question de jalousie par contre. C’est une chose de lire ce blogue, c’est une autre chose de se libérer un samedi soir et de se déplacer à Montréal.

      Si nous sommes moins nombreux, nous aurons plus de temps pour discuter. On va s’amuser quand même!

      Bonne journée!

  7. J’aurais bien aimé participer même si je suis un petit nouveau ici, mais je ne suis malheureusement pas disponible le 17. J’espère qu’il y aura d’autres occasions de vous rencontrer.

    Pour les prochaines fois, ce serait peut-être une bonne idée d’annoncer l’activité un peu plus d’avance pour que les gens puissent planifier en conséquence.

    Bon pique-nique! Au plaisir!

  8. Super comme idée et j’aurais beaucoup aimé y être! Cependant, je serai partie dans l’autre direction, c’est-à-dire à l’Islet-sur-Mer, où je vais aller m’amuser à démarrer un B&B. Je trouve ce projet tellement stimulant! Après avoir occupé des emplois de bureau pendant des années, c’est totalement autre chose et ça m’emballe complètement. C’est donc mon projet pour l’été et peut-être l’automne et après? Sky is the limit!

      1. Bonjour Jeune Retraité, je vous reviens avec la gestion du B&B. C’est tellement différent de tout ce que j’ai fait auparavant! Je travaille tout en m’amusant; je rencontre des gens intéressants qui viennent d’un peu partout dans le monde et on a des partages intéressants, tout en prenant le café du petit déjeuner que j’offre. C’est un rêve que j’ai toujours caressé et là, c’est une belle pratique pour le futur. Donc, oui, je vais travailler encore, mais je n’appelle pas ça travailler mais avoir du plaisir à rencontrer des gens différents et partager des expériences avec eux. Je pense que j’ai trouvé ma vocation, là! Je dois me lever très tôt et c’est beaucoup de gestion et de logistique mais c’est tellement plus gratifiant que d’avoir la face plantée devant un écran 7 à 8 heures par jour!

        1. Bonjour Gabrielle,

          Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles! J’adore lire les histoires inspirantes de gens passionnés comme vous.

          Quel est le nom de votre B&B? Dans quel région êtes-vous?

          Un peu dans le même sens, ma conjointe et moi aimerions accueillir des touristes à Montréal. Nous pourrions jouer les guides touristiques pour une journée ou deux. L’objectif est de rencontrer des gens allumés. Nous sommes de « animaux sociaux » après tout.

          Bon succès! À très bientôt (pour la suite de vos aventures)!

          1. Bonsoir Jeune Retraité, nous sommes sur Airbnb et c’est la Maison du fleuve située à l’Islet-sur-Mer, à 1h15 de Québec. Je loue 3 chambres avec déjeuner inclus pour un prix modique. Je suis très fière d’être hôte et les voyageurs apprécient beaucoup. Il y du monde tellement intéressant à rencontrer et j’adore ce que je fais même si je suis dans le jus parfois… mais le jus est très goûteux ;o) N’hésitez pas à venir me visiter! La maison est ouverte jusqu’à la fin août. Le démarrage a été plutôt lent puisque nous avons publié tard (20 juin) mais là, c’est parti! Le cubicule avec la face devant un écran pendant 7 heures par jour? Plus jamais! On peut « travailler » en ayant du plaisir! Je mets le mot entre guillemets car ce n’est tellement pas du travail!

          2. Bonjour la « voyageuse sédentaire »,

            À lire les commentaires de vos visiteurs, on voit que vous aimez ce que vous faites! Quelle belle histoire!

            Si jamais j’ai l’occasion de passer dans le coin, j’arrêterai vous voir.

            Bonne suite!

  9. Très belle initiative mais malheureusement nous n’avons pas pu y être.
    Je vous suis basée a Toronto et native de Montréal. Mon mari et moi avons a peu pres la même philosophie que vous. Cependant connaissez vous des gens qui poursuivent le même genre d’idée mais en étant parents de jeunes enfants?
    Au plaisir :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *